EN FR
Home   Nouvelles   L’équipe canadienne de la Coupe Davis se rendra à Osijek, en Croatie, en février 2018

L’équipe canadienne de la Coupe Davis se rendra à Osijek, en Croatie, en février 2018

29 Nov 2017
written by: Tennis Canada
written by: Tennis Canada

Le Canada disputera le premier tour de la Coupe Davis par BNP Paribas sur un terrain intérieur de terre battue, à Osijek, en Croatie. En effet, c’est ce matin que l’Association croate de tennis, qui organise la rencontre, a annoncé le site de la compétition. Le Canada croisera donc le fer avec la Croatie du 2 au 4 février 2018, au Sportska Dvorana Gradski Vrt.

Un peu plus tôt cette année, Osijek, située à l’est du pays, a également accueilli la rencontre du premier tour contre l’Espagne, les hôtes s’étant inclinés 3-2. Le Canada et la Croatie s’affronteront pour la première fois de l’histoire de la Coupe Davis et les gagnants accèderont aux quarts de finale.

Le Canada tentera de franchir le tour initial pour la première fois depuis 2015. L’équipe a obtenu sa place au sein du Groupe mondial pour une septième année consécutive grâce à un gain de 3-2 aux dépens de l’Inde lors de la rencontre de barrage du mois de septembre. La composition de l’équipe sera annoncée en janvier prochain.

Créée en 1900, la Coupe Davis par BNP Paribas est la plus importante compétition sportive par équipe et 134 pays y participent en 2017. Chaque année, seulement 16 pays se qualifient pour le Groupe mondial et concourent ainsi pour le prestigieux titre.

EN FR
Home   News   Canadian Davis Cup team to travel to Osijek, Croatia in February 2018

Canadian Davis Cup team to travel to Osijek, Croatia in February 2018

Nov 29, 2017
written by: Tennis Canada
written by: Tennis Canada
filed in:

Canada will play its 2018 Davis Cup by BNP Paribas World Group first-round tie against Croatia on an indoor clay court in the city of Osijek, Croatia. The Croatian Tennis Association, who will organize the tie, announced the location this morning. Canada and Croatia will face off from February 2-4, 2018 at the Sportska Dvorana Gradski Vrt.

Osijek, located in the eastern part of the country, most recently hosted Croatia’s first-round tie versus Spain earlier this year, with the hosts falling 3-2. Canada and Croatia will be playing each other for the first time in Davis Cup history, with the winner advancing into the quarter-finals.

Canada will be aiming to advance past the first round for the first time since 2015. The team earned its spot in the World Group for a seventh straight year following a 3-2 victory over India in the play-offs in September. The players set to compete in February will be announced closer to the tie.

Davis Cup by BNP Paribas, known as the World Cup of Tennis, is the largest annual international team sport competition in the world. In 2017, 125 nations participated with the Top 16 countries comprising the World Group and playing for the right to be named Davis Cup champion.