EN FR
Home   Nouvelles   Chaque semaine, les enfants canadiens passent plus d’heures devant un écran que leurs parents passent au travail

Chaque semaine, les enfants canadiens passent plus d’heures devant un écran que leurs parents passent au travail

26 Fév 2015
written by: Catherine Cameron
written by: Catherine Cameron
filed in:

C’est le temps de tout éteindre et de faire bouger nos enfants – pas seulement aujourd’hui, mais tous les jours. Saviez-vous que les jeunes Canadiens passent en moyenne 7 heures et 48 minutes par jour devant un écran? Comme nous le dit ParticipACTION, au bout d’une semaine, c’est plus que ce que leurs parents passent au travail.

Selon la pédiatre canadienne Dre Dina Kulik, « de nombreuses évidences démontrent que les enfants devraient être actifs au moins 60 minutes par jour pour être en santé ». En fait, les recherches indiquent que les enfants qui font au moins une heure d’activité physique quotidiennement ont un meilleur comportement, dorment mieux et obtiennent de meilleurs résultats scolaires. « Dans cette ère d’écrans multiples, nous constatons beaucoup trop d’obésité, de haute pression et de diabète chez les jeunes », confie madame Kulik, qui recommande aux parents de substituer du temps d’écran à des activités extérieures, des marches en famille ou à des excursions au parc.

En tant que parent, je comprends très bien les défis auxquels font face les autres parents pour réduire le temps d’écran et faire bouger leurs enfants. Dans des articles que j’ai écrits pour ParticipACTION, je raconte une façon créative utilisée pour faire bouger ma plus jeune fille et je supplie les parents de déposer leurs dispositifs électroniques afin de passer du temps de qualité avec leurs enfants. Un peu plus tard, je vous raconterai comment l’intérêt de ma fille pour le tennis m’a motivée à recommencer à jouer et comment ce sport nous a aidés à nous rapprocher, à réduire le temps d’écran et à être plus actifs.

Entre-temps, si vos enfants passent trop de temps devant leurs écrans (et les probabilités sont fortes), voici quelques conseils :

  • Sortez la télévision et l’ordinateur de leur chambre
  • Encouragez vos jeunes à participer à un programme parascolaire ou à jouer dehors avec leurs amis au lieu de s’installer devant la télévision ou jouer à des jeux vidéo.
  • Soyez un modèle actif pour vos enfants. Les parents actifs ont généralement des enfants actifs.
  • Trouvez du temps pour être actifs en famille tous les jours, même si c’est seulement pour 30 minutes.
  • Dites à la gardienne que vous préférez que vos enfants jouent au lieu de passer du temps devant un écran.
  • Limitez le temps d’écran à deux heures par jour en permettant à vos enfants de choisir leur émission de télévision ou leur jeu vidéo préféré.
  • Éteignez votre ordinateur ou votre téléphone et parlez à vos jeunes de l’importance de se débrancher et d’établir des limites – il y a tant d’autres choses à faire dans la vie!
  • Retournez aux sources : du jeu actif, des activités dans la nature, du temps passé en famille, des activités communautaires – ces activités peuvent nous aider à devenir plus heureux et plus en santé.

À bientôt,

Catherine Cameron

Ambassadrice de la vie active et rédactrice principale pour la promotion de la santé, Tennis Canada
@cate_cameron

Instagram Takipçi instagram takipçi satın al instagram türk takipçi satın al instagram oto beğeni satın al instagram beğeni satın al instagram aylık beğeni al Instagram İzlenme Satın Al instagram hizmetleri instagram takipçi hizmetleri Instagram 1k Takipçi Hilesi instagram 5000 takipçi hilesi instagram takipçi arttırma Sosyal Medya Danışmanlığı instagram hashtag Depresyon Nedir? Cinsel Yolla Bulaşan Hastalıklar Uyku Bozuklukları Anksiyete Bozukluğu Döner Kurutucu

EN FR
Home   News   Canadian kids spend more time in front of screens each week than their parents spend at work

Canadian kids spend more time in front of screens each week than their parents spend at work

Feb 26, 2015
written by: Catherine Cameron
written by: Catherine Cameron
filed in:

It’s time to power down and get our kids moving – not just today, but every day. Did you know Canadian kids spend an average of 7 hours and 48 minutes a day in front of screens? As ParticipACTION tells us, this adds up to more time over the course of a week than their parents spend at work.

According to Canadian Pediatrician, Dr. Dina Kulik, “there is plenty of evidence that kids should be active at least 60 minutes a day for optimum health”. In fact, research tells us kids who get at least an hour of daily physical activity or active play, are better behaved, sleep better, and perform better in school.  “In this age of multiple screens, we see far too much obesity, high blood pressure, and diabetes in even young children,” says Dr. Kulik, who advises parents to swap some screen time for outdoor play, a family walk, or a trip to the playground.

As a parent, I understand some of the challenges other parents face in reducing screen time and helping their children to get moving. In posts I wrote for ParticipACTION, I shared one creative way I got my youngest daughter moving, and urged parents to put down their devices as one means of carving out quality time with their kids. In a future post, I’m planning to share how my youngest daughter’s interest in tennis, sparked my own return to the game a few years ago, and how tennis has brought our family closer, reduced our screen time, and helped us to be more active.

In the meantime, if your kids spend too much time in front of screens (the odds are very high they do) try some of the following tips:

  • Remove TVs and computers from children’s bedrooms
  • Encourage your child to participate in active after-school programs or to play outdoors with friends instead of turning on the TV or playing video games
  • Be an active role model for your kids. Active parents have more active children
  • Find time every day to be active as a family – even if it’s only 30 minutes
  • Tell babysitters you’d like your children to enjoy active play instead of screen time
  • Limit screen time to no more than two hours a day, allowing children to select a favorite TV show or video game
  • Shut down your computer or phone and talk about the importance of unplugging and setting limits – there’s so much more to life!
  • Get back to basics: active play, a connection with nature, family time, community involvement – these activities can help us be happier and healthier.

Cheers to all,

Catherine Cameron
Active Living Ambassador & Senior Writer, Tennis Canada
@cate_cameron