EN FR
Home   Nouvelles   Faites découvrir à votre enfant le merveilleux monde du tennis !

Faites découvrir à votre enfant le merveilleux monde du tennis !

05 Mar 2016
written by: Heather Marrin
written by: Heather Marrin

Sans vouloir paraître biaisés (OK, nous le sommes), nous croyons que le tennis est un sport extraordinaire qui peut être pratiqué à tout âge. Pourquoi ? Réponse facile ! Le tennis est un exercice aérobie et anaérobie qui favorise la santé du système endocrinien. Sans oublier que la coordination, la dextérité, le mouvement musculaire, la vitesse et l’agilité sont des éléments importants du jeu, ce qui en fait un exercice complet pour améliorer les habiletés motrices globales. Et si vous n’êtes pas encore convaincus, le tennis est une activité sociale extrêmement amusante !

Peu importe l’âge de votre enfant, il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour l’initier à un sport qui lui procurera de nombreux bienfaits physiques et psychologiques. Pour vous donner une idée de ce à quoi vous devriez vous attendre et pour savoir comment nourrir l’envie de jouer de votre enfant (nous présumons qu’il trouve que le tennis a l’air tellement amusant qu’il vous a demandé de l’essayer), nous vous proposons ici quelques renseignements selon l’âge de l’enfant :

0-5 ans

Vous pensez qu’il ne fait pas grand-chose d’autre que dormir, manger et se tenir après les meubles, mais vous pouvez déjà commencer à familiariser votre enfant avec des jouets de tennis en peluche, des balles de tennis et des petites raquettes. Lui apprendre à attraper une balle est également une excellente façon de développer ses habiletés motrices. Il pourrait aussi aimer regarder des matchs à la télévision avec vous. Quand vous applaudirez, il applaudira aussi. Si vous aimez Milos Raonic, il aimera Milos Raonic.

5-10 ans

Entre 5 et 10 ans, votre enfant peut participer à des versions adaptées du tennis, notamment au mini-tennis, un programme conçu par les entraîneurs canadiens. Grâce à l’utilisation de plus petites raquettes, de balles plus souples et de terrains redimensionnés, il pourra développer sa dextérité et sa coordination oculomanuelle de façon amusante. Pour obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à consulter la page « Qu’est-ce que le mini-tennis ? »

10-14 ans

Quel enfant n’aime pas les camps d’été ? Au Canada, plusieurs clubs de tennis offrent d’excellents camps d’été proposant de nombreuses activités sociales et physiques. Si cela semble être un trop gros engagement ou si votre enfant n’est pas certain de vouloir jouer avec d’autres jeunes, vous pouvez toujours l’inscrire à des cours privés offerts dans les parcs de votre collectivité. Si votre enfant possède un talent naturel et qu’il rêve de tennis jour et nuit, il n’est pas trop tôt pour l’inscrire à du tennis de compétition à votre club local.

14 ans et plus

Pour les adolescents, jouer au tennis est une bonne façon de se faire de nouveaux amis tout en restant en forme. C’est également une manière d’améliorer les habiletés apprises lorsqu’ils étaient jeunes et d’en acquérir de nouvelles. Comme ils sont assez forts pour utiliser des raquettes d’adultes et des balles normales sur un terrain complet, c’est l’âge parfait pour goûter à la compétition et frapper des balles avec leurs pairs au club de votre collectivité ou sur les terrains de votre quartier.

Sortez jouer !

Si le tennis est un sport qui attire votre enfant, il est très facile de commencer à jouer et cela ne requiert que très peu d’équipement. Il existe, au Canada, de nombreux endroits pour jouer et la plupart des clubs offrent une vaste gamme de leçons pour tous les niveaux. Vous pourriez même suivre des cours ensemble ! Nous insistons, il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour commencer à jouer au tennis.

instagram takipçi satın al

Depresyon Nedir?

Ansiyete Bozukluğu

EN FR
Home   News   Introducing your child to the world of tennis!

Introducing your child to the world of tennis!

Mar 05, 2016
written by: Heather Marrin
written by: Heather Marrin
filed in:

Not to sound biased (okay, we’re gonna sound a little biased), but we think tennis is amazing sport to take up at any age. Why do we think that? Easy! Tennis is both an aerobic and anaerobic exercise, and directly aids in the support of a healthy endocrine system.  Not to mention that coordination, dexterity, muscle movement, speed and agility are definitely the name of the game, making it a well-rounded exercise that will help improve general motor skills. And if that’s not enough to sway your family onto the court, tennis is incredibly social and did we mention, fun?

Whatever your child’s age, there is never a bad time to introduce them to the sport to reap the physical health and mental benefits. To give you an idea of what to expect and how you can help foster your child’s desire to play (we’re assuming they thought the game looked so cool they asked you how they could get started), here’s a little info about the sport broken down by age groups:

Ages 0-5

Well, it may not seem like they are doing much other than sleeping, eating and just getting their feet wet in the walking arena, but between the ages of 0-5, it is completely safe to get your child acquainted with soft plush tennis toys, tennis balls and mini racquets. Slowly introducing them to the shapes of the game and the basics of playing catch is a great way to foster their motor skills. They may also even like watching televised tennis matches with you. When you clap, they will clap. If you like Milos Raonic, they will like Milos Raonic.

Ages 5-10

From the ages of 5-10, children can take part in adapted versions of the game, designed by tennis coaches across the country. Using smaller racquets and specially designed tennis balls for kids, tennis at this age will assist in developing dexterity and hand-eye coordination within an exciting and engaging atmosphere. For more info on how to get your child involved during these formative years, visit: “What is Kid’s Tennis?”

Ages 10-14

Who doesn’t love summer camp? Many tennis clubs in Canada offer excellent summer camps for children around this age that serve up excellent social and physical activities on the court. If that seems like too much of a commitment, or if your child is on the fence about playing with others, heading down to a local court and signing up for a beginner’s one-on-one lesson is also an excellent option. If you find that you’ve birthed a natural talent who is beyond enthusiastic about learning more (must be all of those matches they watched when they were younger), this age is also not too early for them to take up tennis competitively at the local club.

Age 14 and over

Introducing tennis to teens is a great way for them to meet new people while keeping fit. It also provides an avenue to improve skills learned as a child, while developing new ones. Strong enough to be using adult racquets and standard balls on a full-sized court, this age is a great time to introduce them to healthy competition and friendly rallies with like-minded teens at the local club or in the neighbourhood.

Get out and play!

If tennis is a sport your child is interested in, getting started is very easy and requires little to no equipment. And as far as courts go, Canada offers a number of places to play, most of which offer various levels and types of lessons. You could even start taking lessons together! We repeat, there is absolutely no age where picking up your first racquet is discouraged.